MAÎTRES THIERRY LEGER ET CLAUDE EMMANUEL LORRAIN, HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIÉS
4/12 boulevard des belges, 76172 ROUEN CEDEX 1
Tel : 02 35 71 39 15 / Fax : 02 35 15 06 25 / Constats : 02 35 88 66 88.
Notre activité accessoire
logo acta-immo

Recouvrement judiciaire

  • Recouvrement judiciaire

Cœur du métier de l’huissier de Justice, il s’agit d’une activité monopolistique résultant de l’ordonnance du 2 novembre 1945.

Les huissiers de justice sont compétents pour assurer la signification de toutes les demandes en justice pour lesquelles sont ministère est obligatoire mais aussi pour ramener à exécution la décision qui vous a donné satisfaction mais qui ne fait pas l’objet d’une exécution volontaire de la part de votre débiteur.

  1. Mesures conservatoires.

L’intervention de l’huissier de justice peut aussi avoir lieu avant tout procès et vous permettre de garantir votre créance. Il s’agit des mesures conservatoires telles que :Saisies conservatoires de créances entre les mains de la banque de votre débiteur ou de tiers qui lui doit des fonds.  Saisies conservatoires mobilières ou de véhicules Nantissement sur fonds de commerce ou hypothèque provisoire sur immeuble.
Oppositions diverses etc.…

Elles sont toujours efficaces car le temps joue pour le débiteur et un procès est souvent long…

Contactez nous, nous vous conseillerons au mieux. 02 35 71 39 15

(Voir notre rubrique 'CONTACT').

  1. Recouvrement judiciaire

Les voies de recours purgées, le titre exécutoire que vous avez obtenu doit vous permettre de rentrer dans vos fonds.
Le débiteur devra satisfaire à son obligation pécuniaire. Ce n’est pas parce que vous avez un jugement ou un titre exécutoire obtenu d’ailleurs avec le concours de l’huissier de justice que nous vous laisserons sans moyens.

Dans le cadre de la loi du 9 juillet 1991 régissant les procédures d’exécution, nous contraindrons le débiteur en développant : Saisies mobilières, de compte bancaire, de ses titres, ou même de son coffre fort !
Saisies de son véhicule par pose d’un sabot de Denvers ou enlèvement immédiat, Saisies de ses parts de SCI , Recouvrement par paiement direct des pensions alimentaires , Saisie attribution entre les mains des débiteurs de votre débiteur … ,Etc.

Mais chaque dossier est différent. A l’écoute du client, nous définirons la stratégie la plus adaptée à la situation du dossier et parvenir ainsi à un recouvrement accepté par le débiteur et acceptable par le créancier dans le respect des droits de chacun.

Copyright © 2017 ACTAREC : Huissiers de justice associés à Rouen. - Tous droits réservés
Une réalisation Amagraphik.com / Site optimisé pour un affichage sous Firefox et Internet Explorer.
Retrouvez nous aussi sur : Guide du referencement chez WebRankInfo